Blessures psychologiques

Les psychologues, travailleurs sociaux et thérapeutes du Nouveau-Brunswick offrent des soins essentiels aux travailleurs blessés de la province. Travail sécuritaire NB demande aux fournisseurs de présenter des rapports efficaces, en temps opportun, qui appuient des options pour demeurer au travail (ou retourner au travail). Il existe deux formats de fichier pour remplir les rapports et le portail de Mes services pour leur transmission rapide et efficace.

PRÉSENTATION RAPIDE DE RAPPORTS EFFICACES

Nous avons comme priorité un service supérieur, ce qui signifie des soins appropriés et rapides aux travailleurs. Pour aider à assurer un tel service, Travail sécuritaire NB utilise le Rapport d’évaluation initiale en psychologie, le Rapport d’évolution en psychologie et le Résumé de dossier en psychologie.

ACCENT SUR DEMEURER AU TRAVAIL 

Des renseignements sur les capacités fonctionnelles aident le travailleur à maintenir un lien avec son lieu de travail. Des preuves démontrent le lien positif entre le travail et la santé (physique, mentale et sociale). L’absence du travail contribue au déclin de l’état de santé, à un accroissement du temps de guérison et au prolongement de la maladie.

En bref, le travail est bon pour vous. Très bon.

FORMATS ET PRÉSENTATION EFFICACES

Les trois formulaires ont le format d’une liste de contrôle et peuvent être remplis en format Word et PDF. Utilisez le format Word pour plus de flexibilité. La dimension des cases se rajustera en fonction de la quantité de texte inscrit. Ces nouveaux formats, ainsi que la capacité de présenter son formulaire en ligne par le biais du portail de Mes services, peuvent vous aider à nous envoyer des renseignements facilement. Vous n’avez pas de dossier Mes services? Inscrivez-vous ici.

SERVICES DE SOUTIEN

Chaque formulaire comporte un lien sur lequel vous pouvez cliquer pour recevoir un appel téléphonique ou courriel de suivi du gestionnaire de cas du travailleur ou du conseiller en psychologie de Travail sécuritaire NB. Si vous avez des questions, vous n’avez qu’à nous appeler. Notre équipe spécialisée est là pour vous aider.

 

La tension mentale est-elle indemnisable?

Selon la Loi sur les accidents du travail, la tension mentale n’est pas une condition indemnisable, sauf si la tension mentale ou l’incapacité causée par la tension mentale est le résultat d’une réaction aiguë (violente) à un événement traumatique. Apprenez-en plus.

Si vous avez des questions, veuillez nous appeler au numéro 1 800 999-9775.

Rapport d’évaluation initiale en psychologie

Par le biais du Rapport d’évaluation initiale en psychologie, Travail sécuritaire NB recueille les renseignements nécessaires pour prendre une décision sur une réclamation. Il doit déterminer si la blessure du travailleur satisfait aux exigences afin d’accepter une réclamation en vertu de la Loi sur les accidents du travail.

Voir les directives détaillées.

 

Rapport d’évolution en psychologie

Les renseignements fournis dans le Rapport d’évolution en psychologie nous aident à comprendre le rétablissement du travailleur, les mesures d’adaptation possibles et encore plus. Ils nous permettent d’examiner les progrès et de déterminer d’autres moyens de soutien possibles.

 

Résumé de dossier en psychologie

Le Résumé de dossier en psychologie nous donne les renseignements nécessaires pour mettre fin au traitement. Il nous permet de comprendre les résultats du traitement, de voir l’amélioration générale et de déterminer si plus de soutien est nécessaire.  

 

 

Abonnez-vous à Cybernouvelles