Processus de prise de décision

Si un patient fait appel à vos services pour obtenir un traitement en raison d’une blessure subie au travail ou d’une maladie professionnelle, il doit vous en aviser.

Prises de décisions sur les réclamations

Un agent d’indemnisation faisant partie de l’unité des Services de prise de décision et de prestations de Travail sécuritaire NB déterminera si une réclamation est acceptée ou refusée. Il s’agit d’une décision légale prévue par la loi. Un agent d’indemnisation peut consulter un médecin de Travail sécuritaire NB pour obtenir son avis sur la compatibilité médicale.

Aide additionnelle

À l’occasion, Travail sécuritaire NB peut demander de l’aide médicale additionnelle avant de prendre une décision sur une réclamation, lorsque l’une ou plusieurs des circonstances suivantes s’appliquent :

  • lorsque le lien médical existant entre l’accident ou la lésion n’est pas évident;
  • lors d’une crise, d’une intoxication alimentaire ou d’un empoisonnement du sang;
  • lors d’une surdité;
  • lors de défaillances cardiaques, de lésions graves ou d’accidents mortels;
  • lors de conditions préexistantes;
  • lors de troubles psychologiques;
  • lors de maladies professionnelles ou infectieuses;
  • lors de lésions musculo-squelettiques ou de traumas cumulatifs;
  • lors de complications consécutives à la blessure ou au traitement.

Travail sécuritaire NB communiquera avec vous s’il a besoin de plus amples renseignements sur votre patient aux fins de prise de décision.

Apprenez-en plus sur le processus de gestion des réclamations.

 

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Renseignements généraux