Opiacés

À Travail sécuritaire NB, le client est la priorité. Dans le cadre de notre engagement visant à appuyer les travailleurs pendant leur rétablissement à la suite d’une blessure subie au travail, nous avons changé la façon dont nous gérons les opiacés. 

Les opiacés font partie d’une catégorie de médicaments narcotiques synthétiques habituellement prescrits pour traiter une douleur liée à une blessure, une maladie ou une opération. Bien qu’ils aient un rôle thérapeutique, les opiacés comportent des risques graves liés à leur usage, y compris l’accoutumance, la surdose et la mort.

  

Ceci dit, nous avons examiné la Politique 25-012, Aide médicale – Opiacés, dans le cadre de son cycle de révision de 60 mois. La politique a également fait l’objet d’une consultation approfondie auprès de membres de la communauté médicale du Nouveau-Brunswick et du grand public. Par conséquent, la politique sur les opiacés de Travail sécuritaire NB a été modifiée pour refléter les lignes directrices provinciales et nationales. 

Nous avons préparé une feuille d’information pour les médecins qui prescrivent des opiacés, laquelle comprend un sommaire des changements, ainsi qu’un tableau de conversion qui pourrait vous être utile. Veuillez imprimer la feuille d’information pour consultation rapide.  

Nous espérons pouvoir compter sur votre collaboration pour la mise en œuvre de ces modifications, lesquelles représentent des améliorations pour nos clients néo-brunswickois.

 

Abonnez-vous à Cybernouvelles

Apprenez les dernières nouvelles en matière de santé et de sécurité.

Restez branchés!

Sans frais au Canada 1 800 222-9775
Renseignements généraux