Communiqué Semaine de la sécurité et de la santé 2022

Le 2 mai 2022

Message du vice-président à la Prévention par intérim, Travail sécuritaire NB

Puisque la vision de Travail sécuritaire NB est de faire du Nouveau-Brunswick l’endroit le plus sécuritaire où travailler, nous sommes fiers d’appuyer la Semaine de la sécurité et de la santé, qui se déroulera du 1er au 7 mai cette année.

La Semaine rappelle l’importance de la prévention des blessures et des maladies au lieu de travail, à la maison et dans la communauté. En fin de compte, nous travaillons en toute sécurité afin que nous puissions rentrer à la maison auprès de notre famille et de nos amis à la fin de la journée.

Le risque de la COVID-19 étant toujours présent, la mission de Travail sécuritaire NB est plus importante que jamais. Cette mission consiste à collaborer avec tous les intervenants pour concevoir, établir et gérer un continuum efficace de sécurité et de soins. Ensemble, nous pouvons prévenir les blessures, les maladies, l’incapacité et les décès liés au travail.

J’espère que l’accent que nous avons mis sur la sécurité au travail cette année continuera à faire partie de notre nouvelle normalité, et que nous en profiterons pour améliorer davantage la santé et la sécurité dans les lieux de travail de la province.

Je vous demande d’être un leader en matière de santé et de sécurité à votre lieu de travail, et d’encourager vos collègues à en faire autant. Un accident du travail ou une maladie professionnelle ne touche pas seulement le travailleur blessé ou malade, mais aussi sa famille, ses collègues et l’ensemble de la communauté. C’est pourquoi la santé et la sécurité au travail devraient être plus qu’un concept ou une tâche : elles devraient devenir notre passion.

Je vous souhaite à tous une bonne Semaine de la sécurité et de la santé. J’espère que vous faites de la sécurité une habitude et que vous inspirez les autres à faire la même chose. Je vous remercie de votre engagement à faire du Nouveau-Brunswick l’endroit le plus sécuritaire où travailler

Richard Blais, Vice-président à la Prévention par intérim, Travail sécuritaire NB

Ressources pour les médias
Demandes de renseignements des médias

Abonnez-vous à Cybernouvelles