Communiqué Jour de deuil 2022

Le 28 mars 2022

Chaque année, nous soulignons le Jour de deuil, qui est observé le 28 avril, en rendant hommage à ceux ont perdu la vie au travail. Les blessures subies au travail qui changent le cours d’une vie et les blessures mortelles sont dévastatrices et d’une très grande portée car elles ont un effet important non seulement sur les travailleurs et leur famille, mais aussi sur leurs collègues, leur employeur et leur communauté.

L’an dernier, 14 Néo-Brunswickois ont perdu la vie par suite de blessures subies au travail ou d’une maladie professionnelle. Chaque blessure, maladie ou décès sert d’un rappel puissant que nous sommes tous responsables d’assurer des lieux de travail sains et sécuritaires. Nous devons nous engager à faire mieux et se forcer de réaliser notre vision de faire du Nouveau-Brunswick l’endroit le plus sécuritaire où travailler.

Travail sécuritaire NB invite les employeurs et les travailleurs à démontrer leur soutien le jeudi 28 avril en observant un moment de silence et, s’il en est, en mettant les drapeaux en berne. En ce Jour de deuil, rendons hommage à ces 14 Néo-Brunswickois, ainsi qu’à tous les autres travailleurs qui ont perdu la vie en renouvelant notre engagement envers des lieux de travail sains et sécuritaires. Il faut faire en sorte que tous les travailleurs rentrent à la maison sains et saufs à la fin de la journée.

Ressources pour les médias
Demandes de renseignements des médias

Abonnez-vous à Cybernouvelles