Annonce Menace d’une grève des postes : Ce qu’il faut savoir

Le 24 août 2018

Comme vous le savez peut-être, il pourrait y avoir une interruption des services postaux dès la fin septembre. 

Travail sécuritaire NB est engagé à faciliter les choses autant que possible pour les travailleurs blessés; les personnes qui reçoivent des prestations de pension et de survivant; les employeurs; et les fournisseurs de services. 

Quel effet une interruption des services postaux aura-t-elle sur moi?

Nous voulons assurer que vous recevez vos prestations aussi rapidement et facilement que possible. Voilà pourquoi nous vous recommandons fortement de vous inscrire au dépôt direct. L’inscription au dépôt direct est rapide et facile, et elle permet d’assurer que vous recevrez vos prestations sans interruption.

Pour commencer, vous devrez avoir ce qui suit :

  • Vos renseignements bancaires (que vous pouvez obtenir par le biais de votre institution financière ou sur un chèque annulé).
  • Deux renseignements personnels, y compris votre date de naissance, en plus de votre numéro d’assurance sociale ou d’Assurance-maladie. (Vos renseignements personnels doivent correspondre exactement à ceux que Travail sécuritaire NB a au dossier.)

Comment s’inscrire au dépôt direct?

Méthode

Comment le faire

Entrée en vigueur

Inscription par le biais de Mes services

Après avoir créé un dossier Mes services, vous n’aurez qu’à cliquer sur « Outils », puis choisir « Paiements ». Vous pourrez ensuite accéder à la section intitulée « Mise à jour des renseignements bancaires pour le dépôt direct ».

Se fait immédiatement.

Présentation de vos renseignements bancaires à l’un de nos bureaux de région

Vous pouvez télécharger le Formulaire d’inscription au dépôt direct et suivre les directives.

Pourrait prendre jusqu’à 5 jours ouvrables pour traiter votre inscription.

 

Si vous recevez vos prestations par chèque et ne pouvez pas vous inscrire au dépôt direct :

En cas d’interruption des services postaux, nous enverrons votre chèque au bureau de Travail sécuritaire NB de votre région et vous pourrez passer le prendre. Nous communiquerons avec vous lorsque votre chèque sera prêt. Si vous ne pouvez pas vous inscrire au dépôt direct ou passer prendre votre chèque à un bureau de région, veuillez communiquer avec votre gestionnaire de cas ou la personne responsable de votre réclamation pour prendre d’autres mesures.

REMARQUE IMPORTANTE 

Pour passer prendre un chèque, vous devrez avoir au moins trois renseignements personnels, dont une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement. Voici d’autres renseignements personnels acceptables :

  • Numéro de réclamation 
  • Date de naissance 
  • Adresse
  • Numéro d’assurance sociale 
  • Numéro d’assurance-maladie 

L’effet qu’une interruption des services postaux pourrait avoir sur la correspondance portant sur votre réclamation

Nous n’enverrons pas de lettres par la poste. Nous communiquerons plutôt avec vous par téléphone ou télécopie jusqu’à ce que l’interruption prenne fin.

Nous vous recommandons de nous envoyer des renseignements par télécopie au 1 888 629-4722. Vous pouvez aussi apporter toute correspondance à l’un des cinq bureaux de région de Travail sécuritaire NB. Veuillez assurer que votre correspondance est scellée, et qu’elle est adressée à votre gestionnaire de cas ou à la personne responsable de votre réclamation.

Quel effet l’interruption des services postaux aura-t-elle sur moi?

En cas d’interruption des services postaux, nous n’enverrons pas de lettres par la poste. Nous communiquerons plutôt avec vous par téléphone ou télécopie jusqu’à ce que l’interruption prenne fin.

Vous pouvez créer un dossier Mes services pour présenter votre Formulaire 100, voir vos soldes, communiquer en toute sécurité, accéder à vos relevés des coûts des réclamations et encore plus.

Nous vous recommandons de nous envoyer des renseignements par télécopie au 1 888 629-4722. Vous pouvez aussi apporter toute correspondance à l’un des cinq bureaux de région de Travail sécuritaire NB.

Vous avez des questions au sujet de votre cotisation? Vous pouvez visiter notre site Web pour obtenir des services en ligne comme les certificats d’employeur en règle, l’inscription des employeurs et le paiement d’une cotisation. Vous pouvez aussi communiquer avec les Services des cotisations au 1 800 222‑9775 (option « 4 ») ou télécopier votre question au 506 632-2819.

Quel effet une interruption des services postaux aura-t-elle sur moi?

Travail sécuritaire NB veut assurer que vous recevez vos paiements rapidement et facilement. Nous mettrons temporairement en suspens les chèques envoyés aux fournisseurs de services par la poste et nous surveillerons de près la situation. Si l’interruption est d’une courte durée, nous enverrons les chèques par la poste.

Pour assurer que vous receviez vos paiements rapidement, nous vous recommandons de vous inscrire au dépôt direct. Pour vous inscrire, envoyez un Formulaire d’inscription au dépôt direct rempli par télécopie au 1 888 629-4722.

En cas d’interruption des services postaux, nous n’enverrons pas de lettres par la poste. Nous communiquerons plutôt avec vous par téléphone ou télécopie jusqu’à ce que l’interruption prenne fin.

Nous vous recommandons de nous envoyer des renseignements par télécopie au 1 888 629-4722. Vous pouvez aussi apporter toute correspondance à l’un des cinq bureaux de région de Travail sécuritaire NB.

 

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