Appels sans frais au Canada 1 800 222-9775   |   English


Accueil    Version imprimable
Communiqué

Un élève de Riverview gagne un concours national de vidéos sur la sécurité au travail

Le 12 mai 2017

Un élève de l’école secondaire Riverview a remporté le premier prix au Concours national de vidéos pour les jeunes, intitulé « Objectif : sécurité ».

La vidéo gagnante de Zach MacMillan-Kenny avait été inscrite au concours national du Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST). Zach avait remporté le premier prix pour sa vidéo de deux minutes sur la sécurité au travail au concours provincial de vidéos à l’intention des jeunes « Objectif : sécurité », parrainé par Travail sécuritaire NB, de concert avec le CCHST.

La vidéo, intitulée The Eye (en anglais seulement), illustre l’importance de toujours penser à la sécurité et d’agir de façon sécuritaire, en faisant attention aux détails. Elle met en vedette le grand-père de Zach, Peter Grant, qui a été écrasé par un chariot élévateur au travail quand il était jeune.

Zach n’a pas pu utiliser de chariot élévateur dans sa vidéo. L’histoire se déroule autour d’un déversement chimique. La vidéo commence avec son grand-père, qui tape les doigts sur un bureau. Il raconte un accident du travail qu’il a subi il y a 40 ans.

Les juges de Travail sécuritaire NB ont expliqué que Zach a très bien décrit les conséquences à long terme d’une simple erreur.

« La vidéo, intitulée The Eye, s’est démarquée parce qu’elle racontait une histoire émouvante. Zach a démontré que nos pratiques de sécurité peuvent avoir des conséquences qui dureront toute notre vie. En seulement deux minutes, il a raconté une histoire simple et touchante qui a ému le public. Nous pouvons tous nous imaginer prendre le même raccourci que le personnage dans la vidéo. » – Juges du concours de vidéos à l’intention des jeunes « Objectif : sécurité » de Travail sécuritaire NB

« Nous sommes fiers de tous les élèves de la province qui ont présenté des vidéos, et nous sommes particulièrement fiers de Zach, qui a été reconnu à l’échelle nationale pour son engagement envers la santé et la sécurité au travail », a affirmé le président et chef de la direction par intérim de Travail sécuritaire NB, Tim Petersen.

Travail sécuritaire NB parraine le concours provincial de vidéos à l’intention des jeunes « Objectif : sécurité », de concert avec le CCHST, d’autres commissions des accidents au travail et les districts scolaires de la province.

Vous pouvez voir les trois vidéos gagnantes en allant sur la chaîne YouTube de Travail sécuritaire NB. Pour voir les vidéos des 11 finalistes au concours national, allez au site Web du CCHST

Pour obtenir plus de détails : Communiqué du CCHST, gagnants du concours national

Ressources pour les médias
Demandes de renseignements pour les médias

Service des communications
506 632-2223
communications@ws-ts.nb.ca



Twitter YouTube LinkIn




© Travail sécuritaire NB, 2017