Appels sans frais au Canada 1 800 222-9775   |   English


Accueil    Version imprimable
Communiqué

Travail sécuritaire NB se penche sur la sécurité liée à la construction résidentielle

Le 14 mars 2017

Travail sécuritaire NB annonce un nouveau sujet ajouté au portail Excellence en sécurité NB aujourd’hui pour aider les Néo-Brunswickois à mieux comprendre leurs obligations en matière de sécurité dans l’industrie de la construction résidentielle.

Safety Seal NB

La société de la Couronne consultera également des organismes de l’industrie; rendra visite à des chantiers; fera des exposés sur la sécurité; et offrira des outils pour aider les employeurs à mieux se préparer pour la visite d’un agent de santé et de sécurité de Travail sécuritaire NB aux chantiers de construction résidentielle.

« Ces efforts font partie d’une stratégie à long terme visant à réduire le nombre de blessures au sein de l’industrie et à sensibiliser davantage les gens à la législation en matière de sécurité dans l’industrie de la construction », a expliqué le président et chef de la direction par intérim de Travail sécuritaire NB, Tim Petersen.

« Une blessure peut avoir un effet dévastateur non seulement sur le travailleur, mais aussi sur sa famille, ses amis, ses collègues et son employeur », a-t-il ajouté. « En éduquant les partenaires de l’industrie, nous offrons les connaissances, les outils et le matériel de sensibilisation dont ils ont besoin pour mieux se protéger et protéger leurs travailleurs. »

Travail sécuritaire NB a commencé à concentrer ses efforts d’éducation et de conformité sur la construction résidentielle l’an dernier lorsqu’il a ajouté deux agents de santé et de sécurité à ce secteur.

++++++++++++++++++++++++++

Responsabilités des propriétaires de maison

Travail sécuritaire NB sensibilise également les propriétaires de maison sur leurs responsabilités lorsqu’ils entreprennent un projet de rénovation ou de construction.

« Les propriétaires de maison devraient s’assurer d’embaucher des entrepreneurs et des travailleurs compétents et qualifiés pour tout projet de rénovation ou de construction. Ils devraient vérifier le dossier en matière de sécurité de l’entreprise et assurer qu’elle a l’assurance nécessaire », a affirmé M. Petersen.

Pour vérifier si une entreprise a une protection contre les accidents du travail, allez à travailsecuritairenb.ca et cliquez sur « Certificats d’employeur en règle » sous la rubrique « Mes services ».

Des employés de Travail sécuritaire NB seront au Atlantic National Home Show
(du 17 au 19 mars, à Harbour Station, à Saint John) et au Salon de l’habitation du Grand Moncton (du 24 au 26 mars, au Colisée de Moncton) pour parler aux propriétaires de maison et aux travailleurs de l’industrie pour répondre à leurs questions sur la sécurité lors de projets de construction et de rénovation.

Pour en apprendre plus sur la stratégie de construction résidentielle ou le portail Excellence en sécurité NB, visitez travailsecuritairenb.ca.

 

Ressources

Portail Excellence en sécurité NB

Guide sur la législation en matière d’hygiène et de sécurité au travail

Ressources pour les médias
Demandes de renseignements pour les médias

Service des communications
506 632-2223
communications@ws-ts.nb.ca



Twitter YouTube LinkIn




© Travail sécuritaire NB, 2017