Appels sans frais au Canada 1 800 222-9775   |   English


Accueil    Version imprimable
Communiqué

Travail sécuritaire NB lance la campagne Parlons sécurité

LTS_French_CampLe 10 août 2017

Travail sécuritaire NB demande à tous les Néo-Brunswickois d’intégrer la sécurité à leurs conversations tous les jours afin d’aider les jeunes travailleurs à demeurer en sécurité au travail.

« En encourageant des discussions quotidiennes, nous créons une culture selon laquelle les jeunes travailleurs se sentent à l’aise pour poser des questions et partager leurs inquiétudes en matière de sécurité. On démontre aux jeunes travailleurs que la sécurité est la première priorité », a affirmé le président et chef de la direction par intérim de Travail sécuritaire NB, Tim Petersen.

Au Nouveau-Brunswick, environ 1 000 jeunes travailleurs âgés entre 15 et 24 ans sont blessés au travail chaque année, parfois mortellement.

Les jeunes travailleurs peuvent manquer d’expérience en sécurité; être timides ou ne pas de sentir à l’aise pour dire quelque chose; ou ne pas savoir à qui s’adresser s’ils ont une inquiétude. Ils ne connaissent peut-être pas leurs droits.

« Les jeunes travailleurs pourraient avoir besoin de poser une autre question ou de recevoir un peu plus de détails pour bien comprendre comment faire leur travail en toute sécurité », a expliqué M. Petersen.

Les employeurs jouent un rôle essentiel à cet égard.

« Au Nouveau-Brunswick, les employeurs sont légalement tenus d’offrir une formation et une orientation aux nouveaux travailleurs. Cela veut dire qu’ils doivent comprendre leurs besoins particuliers, et offrir la formation, la supervision et le soutien nécessaires pour satisfaire à ces besoins », a-t-il ajouté.

Travail sécuritaire NB offre plusieurs ressources à cette fin, y compris une nouvelle trousse pour les employeurs de jeunes travailleurs et un exposé sur la sécurité afin d’aider les collègues à appuyer les jeunes travailleurs.

Pour télécharger ces ressources, allez au portail Excellence en sécurité NB de Travail sécuritaire NB.

Ressources pour les médias
Demandes de renseignements pour les médias

Service des communications
506 632-2223
communications@ws-ts.nb.ca



Twitter YouTube LinkIn




© Travail sécuritaire NB, 2017