Appels sans frais au Canada 1 800 222-9775   |   English


Accueil    Version imprimable
Communiqué

Travail sécuritaire NB annonce une augmentation du taux de cotisation moyen de 2017

Le 4 octobre 2016

Le taux de cotisation moyen des employeurs néo-brunswickois passera de 1,11 $ à 1,48 $ par tranche de 100 $ des salaires cotisables en 2017.

Il s’agit de la première augmentation que le conseil d’administration a approuvée depuis 2010. Au cours des six dernières années, le taux moyen est passé de 2,08 $ en 2010 à 1,11 $ en 2016.

De récents changements apportés aux politiques sur les prestations et la baisse du niveau de capitalisation ont été des facteurs importants dans la décision du conseil d’augmenter le taux de cotisation moyen en 2017.

Une légère augmentation du taux de blessures et l’augmentation des coûts de réclamation, qui est surtout attribuable aux changements apportés aux politiques sur les prestations, ont donné lieu à une réduction du niveau de capitalisation de Travail sécuritaire NB.

Le taux de blessures, qui avait diminué pendant les cinq dernières années, a augmenté légèrement au cours des six premiers mois de l’année pour atteindre 2,95 par 100 équivalents temps plein. En 2015, le taux se chiffrait à 2,76. De plus, le montant des prestations d’indemnisation et les frais d’assistance médicale par réclamation ont beaucoup augmenté.

La politique précise que lorsque la position de capitalisation de Travail sécuritaire NB est supérieure à la cible du conseil de 110 %, ce dernier doit réduire le niveau de capitalisation en réduisant le taux de cotisation. Par le passé, les employeurs néo-brunswickois ont reçu un rabais considérable de leur taux de cotisation grâce à la bonne position de capitalisation de Travail sécuritaire NB. Le taux de 2016 comprenait un rabais de 0,43 $. Le taux de 2017 comprendra un plus petit rabais, soit de 0,23 $, puisque la position de capitalisation de Travail sécuritaire NB se rapproche de sa cible de capitalisation de 110 %.

La cotisation de la plupart des employeurs sera plus élevée en raison de l’augmentation du taux de cotisation moyen. L’augmentation de ces employeurs variera selon leur expérience sur le plan des accidents.

Travail sécuritaire NB s’engage à offrir les meilleures prestations possibles aux travailleurs blessés et à leur famille tout en assurant la durabilité du régime et en gardant les taux de cotisation des employeurs aussi bas que possible. Sa pleine capitalisation assure la sécurité continue des prestations versées aux travailleurs blessés et à leur famille.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le taux de cotisation moyen de 2017, y compris des questions fréquemment posées, vous pouvez visiter le site Web de Travail sécuritaire NB.

Ressources pour les médias
Demandes de renseignements pour les médias

Service des communications
506 632-2223
communications@ws-ts.nb.ca



Twitter YouTube LinkIn




© Travail sécuritaire NB, 2017