Appels sans frais au Canada 1 800 222-9775   |   English


Accueil    Version imprimable
Communiqué

Le taux de cotisation moyen de Travail sécuritaire NB de 2018 se chiffrera à 1,70 $

Le 2 octobre 2017

Le conseil d’administration de Travail sécuritaire NB estime que le coût rattaché à l’administration du régime d’indemnisation des travailleurs en 2018 sera de 1,93 $ par tranche de 100 $ des salaires assurables.

Cependant, il a pris des mesures en changeant son niveau de capitalisation cible, qui est passé de 110 % à 100 %. Cette diminution permet de réduire les cotisations perçues auprès des employeurs de 0,23 $, pour donner un taux de cotisation moyen de 1,70 $. Ce taux représente une augmentation de 15 % par rapport au taux moyen de 2017, qui se chiffrait à 1,48 $. L’augmentation du taux moyen est attribuable à des coûts de réclamation à la hausse. Une réduction des frais d’administration a aussi atténué, en partie, l’augmentation du taux moyen.

Le président et chef de la direction par intérim de Travail sécuritaire NB, Tim Petersen, a indiqué que l’organisme avait travaillé avec diligence afin de trouver des économies pour répondre aux coûts de réclamation à la hausse.

« Nous avons réduit les frais d’administration de 16 % (qui représente 0,09 $ du taux de cotisation moyen) tout en minimisant les effets que cela pourrait avoir sur les programmes et les services offerts aux clients. En automatisant davantage des services et en adoptant l’approche Lean Six Sigma, nous optimiserons la prestation de nos services tout en assurant l’efficacité administrative. »

La présidente du conseil d’administration, Dorine Pirie, a expliqué que bien que ces mesures ne résoudront pas les défis à long terme du régime, le conseil est engagé à travailler avec les intervenants et le gouvernement pour assurer une durabilité à long terme. Le conseil considère la décision quant aux taux de 2018 comme une transition vers ce qui pourrait être nécessaire à l’avenir.

« Pour maintenir un équilibre entre notre but quant à la durabilité à long terme et la sécurité des prestations versées aux travailleurs blessés et à leur famille, le conseil prévoit que des augmentations seront nécessaires à l’avenir en vertu de la législation actuelle. Il s’attend de poursuivre ses efforts en vue de communiquer avec les intervenants pour les tenir au courant de l’évolution du régime à mesure que l’information est disponible. »

L’augmentation que les employeurs connaîtront variera selon la classification attribuée à leur entreprise et leur expérience sur le plan des accidents.

De plus amples renseignements sur le taux de cotisation moyen de 2018, y compris un document intitulé Questions fréquemment posées – Taux de cotisation moyen de 2018, se trouvent à l’adresse travailsecuritairenb.ca.

Renseignements aux médias
Manon Arsenault, directrice des Communications
506 650-2845

Ressources pour les médias
Demandes de renseignements pour les médias

Service des communications
506 632-2223
communications@ws-ts.nb.ca



Twitter YouTube LinkIn




© Travail sécuritaire NB, 2017