Appels sans frais au Canada 1 800 222-9775   |   English


Accueil    Version imprimable

Lésions musculo-squelettiques

Les lésions musculo-squelettiques représentent presque 36 % des réclamations avec interruption de travail qui sont présentées à Travail sécuritaire NB. De ce pourcentage, 70 % ont trait à des blessures au dos et aux épaules.

La plupart des lésions musculo-squelettiques sont causées par les efforts excessifs, surtout pour ce qui est de soulever, de transporter, de pousser et de tirer. Pour aider à réduire le nombre de lésions musculo-squelettiques, Travail sécuritaire NB a préparé des publications visant à renseigner les employeurs et les travailleurs sur les mesures à prendre pour prévenir ces lésions.

Les employés de Travail sécuritaire NB sont là pour aider les lieux de travail néo-brunswickois à déterminer les tâches qui comportent des risques élevés et à évaluer les causes fondamentales des lésions musculo-squelettiques. Ils peuvent aider à trouver des solutions en offrant des conseils sur les procédures de manutention sécuritaire, la formation appropriée et l’équipement. En éliminant ou en réduisant de façon considérable les lésions musculo-squelettiques, les employeurs peuvent non seulement améliorer la santé et le moral de leurs employés, mais également leur bénéfice net.

Les publications qui portent sur les lésions musculo-squelettiques comprennent :


Pour obtenir de plus amples renseignements sur les bonnes techniques de manutention de matériaux et les façons de réduire les lésions musculo-squelettiques à votre lieu de travail, veuillez communiquer avec Travail sécuritaire NB au 1 800 222-9775 ou avec le bureau de région de Travail sécuritaire NB le plus près de vous aux numéros qui suivent :

Saint John – 506 632-2200
Dieppe – 506 867-0525
Bathurst – 506 547-7300
Grand-Sault – 506 475-2550







Twitter YouTube LinkIn




© Travail sécuritaire NB, 2017