Appels sans frais au Canada 1 800 222-9775   |   English


Accueil    Version imprimable

Fournisseurs externes

Retour à la page d’accueil du portail

Embaucher un fournisseur de services de formation en santé et en sécurité

En vertu de l’article 9 de la Loi sur l’hygiène et la sécurité au travail, les employeurs sont tenus d’offrir une formation en santé et en sécurité à leurs employés. 

En 2014, en collaboration avec un comité représentant les formateurs du secteur privé, Travail sécuritaire NB a élaboré le programme de reconnaissance des fournisseurs de services de formation en santé et en sécurité au travail pour la formation en personne. Pour être reconnu par Travail sécuritaire NB, un fournisseur doit avoir suivi le processus d’évaluation.

Pour être désigné comme fournisseur reconnu, le fournisseur doit démontrer :

  • qu’il a satisfait aux critères de Travail sécuritaire NB quant à l’élaboration et à la prestation du matériel du programme de formation (qui comprend le respect des principes de l’éducation des adultes);
  • que le contenu de la formation est conforme à la Loi sur l’hygiène et la sécurité au travail du Nouveau-Brunswick et à ses règlements.

Veuillez prendre note que les fournisseurs de services de formation en santé et en sécurité qui ne sont pas reconnus par Travail sécuritaire NB ne manquent pas nécessairement de compétences ou de connaissances. Il se pourrait simplement qu’ils n’ont pas présenté de demande.

En tant qu’employeur, vous devez vous assurer d’embaucher le bon fournisseur de services de formation en santé et en sécurité pour répondre à vos besoins particuliers, qu’il s’agisse d’un fournisseur reconnu par Travail sécuritaire NB ou d’un autre fournisseur. 

Par exemple, un fournisseur reconnu pourrait offrir une formation de base en protection contre les chutes qui satisfait aux critères de Travail sécuritaire NB. Cependant, il pourrait ne pas avoir les compétences pour donner un cours plus avancé sur l’inspection des cordons d’assujettissement à amortissement, ou le calcul de la distance de chute libre et de l’espace libre. L’employeur est responsable d’assurer que le fournisseur embauché a les connaissances et l’expérience nécessaires pour former les employés en vue d’effectuer les tâches précises qui leur sont attribuées.

Si vous avez des inquiétudes au sujet d’un fournisseur de services de formation reconnu qui figure sur notre liste, veuillez communiquer avec le Service de l’élaboration et de l’évaluation de programmes au 506 738-4184 ou sans frais au 1 800 222-9775. Nous travaillerons avec le fournisseur pour aborder vos inquiétudes et au besoin, nous réévaluerons son statut.

Fournisseurs reconnus  En attente du titre de fournisseur reconnu
All Lift Truck Training Scene Safety Company 
École de sécurité au travail du Nouveau-Brunswick Inc. Safety First – SFC Ltd.
Institut de formation des ouvriers du Nouveau-Brunswick Inc. HSE Integrated Ltd. 
New Brunswick Construction Safety Association Kimber & Tucker Safety Coordinators Ltd. 
Eastern Construction Safety  Contendo Training Solutions 
Services de sécurité Nouveau-Brunswick   
Collège communautaire du Nouveau-Brunswick    
New Brunswick Community College   
Association de sécurité de forêt du Nouveau-Brunswick    

Leaf Engineering Corporation

 

Maritime Rescue and Medical

 
Instructeur-trice-s principaux (principales) de Colonne en forme  

Renonciation – Fournisseurs de services de formation

Travail sécuritaire NB a affiché une liste de fournisseurs qui ont initié ou terminé le programme de reconnaissance des fournisseurs de services de formation en santé et en sécurité au travail. Il n’est pas un organisme de certification et ne certifie aucun fournisseur.

Tout lieu de travail, particulier ou groupe qui communique avec toute personne ou entreprise qui figure sur la liste doit faire preuve de diligence et assurer que la personne ou l’entreprise en question est en mesure de fournir les services voulus de façon acceptable. 







Twitter YouTube LinkIn




© Travail sécuritaire NB, 2017