Appels sans frais au Canada 1 800 222-9775   |   English


Accueil    Version imprimable

Communications

Communiqués Archives ›
Le 16 mai 2017
Protégez vos oreilles
Travail sécuritaire NB demande à tous les Néo-Brunswickois de protéger leur ouïe au travail, à la maison et dans les loisirs.


Le 12 mai 2017
Un élève de Riverview gagne un concours national de vidéos sur la sécurité au travail
Un élève de l’école secondaire Riverview a remporté le premier prix au Concours national de vidéos pour les jeunes, intitulé « Objectif : sécurité ».


Le 8 mai 2017
Un étudiant du Nouveau-Brunswick gagne un concours national de vidéos sur la sécurité au travail
Le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) a annoncé aujourd’hui les gagnants du Concours national de vidéos pour les jeunes intitulé Objectif : sécurité.


Le 1er mai 2017
Travail sécuritaire NB annonce les gagnants du concours de vidéos 2017
Travail sécuritaire NB est heureux d’annoncer les gagnants du concours de vidéos à l’intention des jeunes « Objectif : sécurité » 2017.


Le 25 avril 2017
Rendre hommage aux travailleurs qui sont blessés ou tués au travail
En 2016, près de 10 500 travailleurs néo-brunswickois ont subi une blessure au travail, dont huit sont décédés.


Le 21 avril 2017
Pourquoi le Jour de deuil est-il important? (Commentaire)
Malheureusement, 26 ans après que le premier Jour de deuil a été reconnu au Canada, il y a toujours des travailleurs qui perdent la vie, qui subissent des blessures ou qui sont atteints d’une maladie professionnelle.


Le 12 avril 2017
Travail sécuritaire NB cherche des propositions pour le prix de l’éducateur 2017
Les prix des étoiles de la sécurité de Travail sécuritaire NB reconnaissent des Néo-Brunswickois qui font de la santé et de la sécurité une priorité tous les jours.


Le 14 mars 2017
Travail sécuritaire NB se penche sur la sécurité liée à la construction résidentielle
Travail sécuritaire NB annonce un nouveau sujet ajouté au portail Excellence en sécurité NB aujourd’hui pour aider les Néo-Brunswickois à mieux comprendre leurs obligations en matière de sécurité dans l’industrie de la construction résidentielle.


Le 10 mars 2017
Travail sécuritaire NB, l’AANB et la Province soulignent la Semaine canadienne de la sécurité en milieu agricole
L’Alliance agricole du Nouveau-Brunswick (AANB), Travail sécuritaire NB et le ministère de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches du Nouveau-Brunswick vous invitent à souligner la Semaine canadienne de la sécurité en milieu agricole 2017 (SCSMA) en vous engageant à offrir des environnements sains et sécuritaires pour tous ceux qui travaillent et vivent en milieu agricole.


Le 20 février 2017
Les premiers ministres de l’Atlantique discutent de commerce et d’économie
Selon le premier ministre, Brian Gallant, lui et ses homologues régionaux travaillent ensemble en vue d’améliorer la vie des résidents du Canada atlantique en se penchant sur des enjeux comme la croissance économique, ce qui comprend l’augmentation des échanges commerciaux, l’harmonisation de la règlementation et l’amélioration des résultats en matière de soins de santé et de soins aux patients.


Le 17 février 2017
Le déneigement des toits en toute sécurité
Avec les récentes chutes de neige abondantes au Nouveau-Brunswick, Travail sécuritaire NB rappelle aux travailleurs et employeurs de faire preuve de prudence lorsqu’ils déneigent des toits.


Le 30 janvier 2017
Poste vacant au sein du conseil d’administration de Travail sécuritaire NB
Le conseil d’administration de Travail sécuritaire NB cherche un membre pour représenter les employeurs.


Le 17 janvier 2017
Lancement du concours de vidéos à l’intention des jeunes
Travail sécuritaire NB, en collaboration avec le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail, lance le concours de vidéos à l’intention des jeunes « Objectif : sécurité » 2017.


Le 14 octobre 2016
Travail sécuritaire NB rend hommage à Moosehead pour son leadership en matière de santé et de sécurité
Travail sécuritaire NB a rendu hommage à Moosehead Breweries Limited aujourd’hui pour son leadership, ainsi que ses réalisations exceptionnelles en santé et en sécurité au travail.


Le 14 octobre 2016
Travail sécuritaire NB reconnaît deux éducateurs de la province
Travail sécuritaire NB a rendu hommage à deux enseignants exceptionnels qui font de la sécurité une priorité dans la salle de classe et ailleurs.


Le 4 octobre 2016
Travail sécuritaire NB annonce une augmentation du taux de cotisation moyen de 2017
Le taux de cotisation moyen des employeurs néo-brunswickois passera de 1,11 $ à 1,48 $ par tranche de 100 $ des salaires cotisables en 2017.


Le 4 octobre 2016
Travail sécuritaire NB annonce une augmentation du taux de cotisation moyen de 2017
Le conseil d’administration de Travail sécuritaire NB a annoncé aujourd’hui que le taux de cotisation de 2017 en vertu de la Loi sur l’indemnisation des pompiers demeurera 690 $ par pompier.


Le 11 août 2016
Travail sécuritaire NB émet une alerte de chaleur
À la suite d’une récente alerte de chaleur qu’a émise la province du Nouveau-Brunswick, Travail sécuritaire NB rappelle aux personnes qui travaillent dehors d’être conscientes des risques liés à la chaleur.


Le 10 août 2016
Le Centre de rééducation de Travail sécuritaire NB reçoit un agrément
Le Centre de rééducation de Travail sécuritaire NB a reçu un agrément de trois ans, soit le niveau d’agrément le plus élevé, de la Commission on Accreditation of Rehabilitation Facilities (CARF) International, qui a souligné ses services aux clients exceptionnels afin d’aider les travailleurs à retourner au travail de façon sécuritaire après une blessure.


Le 29 juin 2016
Travail sécuritaire NB encourage le dépôt direct
En cas d’interruption, notre priorité sera de faciliter les choses autant que possible pour les travailleurs blessés; les personnes qui reçoivent des prestations de pension et de survivant; les employeurs; et les fournisseurs de services.


Le 4 mai 2016
Soyez un champion de la sécurité pour les personnes qui font la collecte de vos déchets
Travail sécuritaire NB demande au public d’aider à protéger les personnes qui font la collecte de déchets.


Le 26 avril 2016
Travail sécuritaire NB annonce les gagnants du concours de vidéos
Une vidéo mettant en garde contre les dangers qu’occasionne la fatigue a remporté le premier prix lors du concours de vidéos à l’intention des élèves « Objectif : sécurité ».


Le 19 avril 2016
Début des activités du Bureau de résolution de problèmes
Le nouveau Bureau de résolution de problèmes de Travail sécuritaire NB travaillera pour améliorer les services offerts aux travailleurs et aux employeurs du Nouveau-Brunswick.


Le 15 mars 2016
Travail sécuritaire NB annonce le prix de l’éducateur en santé et sécurité
Travail sécuritaire NB est heureux d’annoncer un nouveau prix pour reconnaître des éducateurs néo-brunswickois qui font de la santé et de la sécurité des jeunes une priorité.


Le 2 mars 2016
Accident mortel à la scierie de Sussex
Un homme âgé de 50 ans a perdu la vie à la suite d’un accident du travail qui est survenu à la scierie de J.D. Irving, Limited, à Sussex, au Nouveau-Brunswick, le lundi 29 février.


Le 16 février 2016
Travail sécuritaire NB lance une nouvelle application
Travail sécuritaire NB, de concert avec le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST), lance une nouvelle application aujourd’hui afin de donner aux Néo-Brunswickois un meilleur accès à de l’information sur la santé et la sécurité au travail.


Le 18 janvier 2016
Mise en garde de Travail sécuritaire NB au sujet d’appels de sollicitation trompeurs
Travail sécuritaire NB met les employeurs néo-brunswickois en garde contre des appels trompeurs au sujet de la formation sur le Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT).


Le 12 janvier 2016
Travail sécuritaire NB lance le concours de vidéos « Objectif : Sécurité »
Les jeunes sont de trois à quatre fois plus susceptibles d’être blessés au travail dans les six premiers mois d’emploi que le travailleur moyen au Canada.


Le 16 décembre 2015
Le Nouveau-Brunswick reçoit la meilleure note pour son système d’indemnisation des accidents du travail
La Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) a classé le système d’indemnisation des accidents du travail du Nouveau-Brunswick au premier rang au pays.


Le 1er décembre 2015
Travail sécuritaire NB embauche d’autres agents pour atteindre encore plus d’employeurs
Travail sécuritaire NB a mis en œuvre des mesures encore plus pratiques pour aider les employeurs à améliorer la sécurité au travail.


Le 16 novembre 2015
Travail sécuritaire NB enquête sur un accident mortel à Inkerman
Travail sécuritaire NB regrette de confirmer qu’un travailleur a perdu la vie le vendredi 13 novembre à la suite d’un incident à un lieu d’extraction de tourbe. L’incident est survenu vers 22 h 30, à Inkerman, au Nouveau-Brunswick, à environ 15 km au nord de Tracadie-Sheila.


Le 4 novembre 2015
Les travailleurs des foyers de soins courent un risque élevé d’être victimes de violence en milieu de travail
Fredericton (N.-B.) – Le mois de novembre est le mois de la prévention de la violence.


Le 2 novembre 2015
Travail sécuritaire NB améliore la protection de la vie privée
Travail sécuritaire NB a annoncé aujourd’hui plusieurs nouvelles mesures pour protéger davantage la vie privée des travailleurs blessés du Nouveau-Brunswick.


Le 14 octobre 2015
Travail sécuritaire NB maintient le taux de cotisation moyen en 2016
Une diminution continue du nombre de blessures ainsi que des coûts de réclamation stables ont permis à Travail sécuritaire NB de maintenir le taux de cotisation moyen des employeurs néo-brunswickois en 2016.


Le 9 octobre 2015
BASE Engineering et Graymont (NB) sont reconnues pour leur leadership en matière de santé et de sécurité
Travail sécuritaire NB a rendu hommage à deux entreprises aujourd’hui, soit BASE Engineering et Graymont (NB), pour leurs réalisations exceptionnelles en santé et en sécurité au travail.


Le 2 octobre 2015
Mise en garde de Travail sécuritaire NB au sujet d’appels trompeurs
Travail sécuritaire NB met les employeurs néo-brunswickois en garde contre des appels trompeurs de personnes qui prétendent que leurs biens et services en matière de sécurité ne satisfont pas aux exigences de la Loi sur l’hygiène et la sécurité au travail du Nouveau-Brunswick.


Le 25 septembre 2015
Un incident mortel survient près d’Edmundston
Travail sécuritaire NB regrette de confirmer qu’un travailleur a perdu la vie le vendredi 25 septembre des suites de blessures qu’il a subies le dimanche 20 septembre, à Sainte-Anne-de-Madawaska, près d’Edmundston.


Le 24 septembre 2015
Un travailleur est décédé à une scierie
Travail sécuritaire NB regrette de confirmer qu’un conducteur d’équipement mobile a perdu la vie le mercredi 23 septembre à la suite d’un incident à la scierie de Twin Rivers Paper Company Inc., à Plaster Rock, au Nouveau-Brunswick.


Le 1er septembre 2015
Travail sécuritaire NB vise à rendre la collecte de déchets plus sécuritaire au Nouveau-Brunswick
Travail sécuritaire NB annonce une stratégie aujourd’hui pour rendre l’industrie de la collecte de déchets plus sécuritaire au Nouveau-Brunswick.


Le 26 août 2015
Travail sécuritaire NB : Ralentissez pour les travailleurs de la construction routière
Travail sécuritaire NB recommande fortement aux automobilistes de ralentir dans les zones de construction routière à la suite d’une récente affaire judiciaire en Saskatchewan.


Le 19 août 2015
Travail sécuritaire NB avise les travailleurs de rester au frais pendant les périodes de grande chaleur
Alors que les températures montent en flèche pour atteindre presque 40 ºC dans l’ensemble du Nouveau-Brunswick cette semaine, Travail sécuritaire NB tient à rappeler aux travailleurs de demeurer au frais et de rester hydratés.


Le 12 août 2015
Un travailleur est décédé après une chute à Tracadie-Sheila
Travail sécuritaire NB regrette de vous aviser qu’un travailleur est décédé le 11 août par suite de blessures qu’il a subies en tombant d’un échafaudage roulant le 7 août.


Le 13 juillet 2015
Travail sécuritaire NB enquête sur un incident mortel – 10 juillet
Travail sécuritaire NB mène une enquête sur un incident mortel qui est survenu le vendredi 10 juillet, à Drummond, au Nouveau-Brunswick. Vers 14 heures, un camion de goudron est tombé dans une gravière d’une profondeur d’environ 10 m (34 pi). Le conducteur du camion a été écrasé et est décédé des suites de blessures qu’il a subies.


Le 8 juin 2015
Travail sécuritaire NB rappelle aux travailleurs de se protéger la tête pendant qu’ils travaillent
Le mois de juin est le Mois de la sensibilisation aux lésions cérébrales. Travail sécuritaire NB encourage tous les travailleurs à se protéger la tête.


Le 26 mai 2015
Défi « Marche et roule » au Centre de rééducation de Travail sécuritaire NB
Grand Bay-Westfield – Pour souligner la Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées, Travail sécuritaire NB accueillera le défi « Marche et roule » à 9 h 45, le vendredi 5 juin, à son Centre de rééducation, situé au 3700, chemin Westfield, à Grand Bay-Westfield (le 8 juin en cas de pluie).


Le 12 mai 2015
Travail sécuritaire NB et le CCHST lancent un guide sur la législation en matière d’hygiène et de sécurité au travail
Travail sécuritaire NB et le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) sont heureux d’annoncer le lancement du Guide de Travail sécuritaire NB sur la législation en matière d’hygiène et de sécurité. Il s’agit d’un guide rédigé dans un langage clair et simple offert en ligne.


Le 8 mai 2015
Creusage, excavation ou aménagement paysager? Appelez avant de creuser
Avec le beau temps qui revient et la saison de la construction qui démarre, Enbridge Gaz Nouveau-Brunswick et Travail sécuritaire NB tiennent à rappeler aux Néo-Brunswickois qu’ils sont tenus par la loi d’appeler pour connaître l’emplacement des conduites de gaz avant de creuser, d’excaver ou d’aménager un terrain. Cet appel permettra au service de gaz naturel de s’assurer qu’il n’y a pas de conduite dans la zone du projet.


Le 4 mai 2015
Faites de la sécurité au travail une habitude : Semaine nord-américaine de la sécurité et de la santé au travail 2015
« Faites de la sécurité une habitude » est le thème de la Semaine cette année. La Semaine, qui se déroule du 3 au 9 mai, a été lancée par la Société canadienne de la santé et de la sécurité au travail. Elle vise la prévention des blessures subies au travail et des maladies professionnelles.


Le 1er mai 2015
Gagnants du concours de vidéos à l’intention des élèves « C’est votre travail »
Une vidéo qui encourage les jeunes à connaître leurs droits et à être au courant des dangers au travail a gagné le premier prix du concours de vidéos à l’intention des élèves de Travail sécuritaire NB intitulé « C’est votre travail ».


Le 23 avril 2015
Le Jour de deuil : pour rendre hommage aux personnes blessées ou tuées au travail
Chaque année, le Jour de deuil national est observé le 28 avril pour rendre hommage aux personnes blessés ou tuées au travail.


Le 16 avril 2015
Travail sécuritaire NB rappelle aux travailleurs de ranger leur téléphone pendant qu’ils travaillent
Le mois d’avril est le mois de la sensibilisation à la distraction au volant, et Travail sécuritaire NB encourage tous les travailleurs à ranger leur téléphone ou autres appareils mobiles quand ils conduisent un véhicule.


Le 2 avril 2015
Travail sécuritaire NB invite tous les travailleurs à être des chefs de file en matière de sécurité
Cette semaine, Travail sécuritaire NB a présenté son Rapport annuel 2014 et il est heureux d’annoncer que le Nouveau-Brunswick continue à être l’un des endroits les plus sécuritaires où travailler au Canada. Par conséquent, les employeurs néo-brunswickois jouissent du taux de cotisation moyen le plus bas au Canada atlantique.


Le 12 mars 2015
Travail sécuritaire NB et l’Alliance agricole du Nouveau-Brunswick encouragent les agriculteurs à devenir des champions de la sécurité agricole
Étant donné que la Semaine canadienne de la sécurité en milieu agricole approche à grands pas, Travail sécuritaire NB et l’Alliance agricole du Nouveau-Brunswick (AANB) ont établi un partenariat afin de rappeler à tous les Néo-Brunswickois de placer la sécurité au premier plan en visitant une ferme ou en y travaillant.


Le 6 mars 2015
Travail sécuritaire NB et Enbridge Gaz Nouveau-Brunswick rappellent aux employeurs d’assurer que les compteurs de gaz sont bien visibles
Compte tenu de l’accumulation excessive de neige et de la mauvaise visibilité en raison de tempêtes d’hiver, Travail sécuritaire NB et Enbridge Gaz Nouveau-Brunswick rappellent aux employeurs et aux travailleurs de prendre des précautions supplémentaires près des compteurs de gaz naturel.


Le 26 février 2015
Travail sécuritaire NB met en garde contre les lésions attribuables au travail répétitif (LATR)
Chaque année, le dernier jour du mois de février est désigné Journée internationale de sensibilisation aux LATR.


Le 11 février 2015
Modifications apportées aux exigences relatives au SIMDUT
Santé Canada a annoncé aujourd’hui que les modifications apportées à la Loi sur les produits dangereux et le nouveau Règlement sur les produits dangereux sont maintenant en vigueur au Canada. Les modifications établissent de nouvelles exigences qui s’appliquent aux étiquettes et aux fiches de données de sécurité du Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT). La Loi et le Règlement régissent les fournisseurs (importateurs, fabricants et distributeurs), tandis que Travail sécuritaire NB régit les exigences relatives au SIMDUT dans les lieux de travail.


Le 3 février 2015
Déneigement des toits en toute sécurité
Une accumulation excessive de neige peut entraîner l’effondrement de toits. De plus, elle peut poser un risque pour la santé et la sécurité car de la neige ou de la glace pourrait tomber sur des piétons.


Le 8 janvier 2015
Travail sécuritaire NB lance un concours de vidéos à l’intention des élèves intitulé « C’est votre travail »
La sécurité au travail est une question qui préoccupe tous les Néo-Brunswickois. Toutefois, les élèves sont particulièrement à risque de subir une blessure au travail. L’an dernier, plus de 1 000 travailleurs néo-brunswickois âgés entre 15 et 24 ans ont été blessés au travail. Depuis 2000, un total de 13 travailleurs néo-brunswickois âgés entre 15 et 24 ans ont subi un accident mortel.


Le 28 octobre 2014
Travail sécuritaire NB enquête sur un incident mortel
Travail sécuritaire NB et la Gendarmerie royale du Canada enquêtent sur un incident mortel survenu au travail près de Caraquet, au Nouveau-Brunswick, le 27 octobre. Un conducteur de matériel lourd a perdu la vie.


Le 10 octobre 2014
Travail sécuritaire NB réduit le taux de cotisation moyen de 2015
Le taux de cotisation moyen des employeurs passera de 1,21 $ par tranche de 100 $ des salaires cotisables en 2014 à 1,11 $ en 2015 à compter du 1er janvier 2015. Il s’agit d’une réduction de 0,10 $, soit 8 %.


Le 6 octobre 2014
Taux de cotisation de 2015 en vertu de la Loi sur l’indemnisation des pompiers
Travail sécuritaire NB a annoncé aujourd’hui le taux de cotisation de 2015 en vertu de la Loi sur l’indemnisation des pompiers. Le nouveau taux de 690 $ par pompier entrera en vigueur le 1er janvier 2015.


Le 3 octobre 2014
Deux entreprises reconnues pour leurs pratiques de santé et de sécurité exemplaires
Travail sécuritaire NB a reconnu Coast Tire & Auto Service Ltd. et Amcor Packaging Canada Inc. aujourd’hui pour leurs efforts exceptionnels en santé et en sécurité au travail.


Le 21 août 2014
Lancement de la campagne Excellence en sécurité NB afin d’engager les employeurs
Travail sécuritaire NB lance aujourd’hui une nouvelle campagne intitulée Excellence en sécurité NB. Cette campagne vise à engager les employeurs à la sécurité en les aidant à se conformer aux nouvelles exigences de la Loi sur l’hygiène et la sécurité au travail.


Le 20 juin 2014
La protection contre les rayons ultraviolets – c’est important!
Les employeurs néo-brunswickois comprennent très bien les méfaits de l’épuisement par la chaleur et la déshydratation. Toutefois, ils doivent être sensibilisés davantage à l’exposition aux rayons ultraviolets du soleil.


Le 4 juin 2014
Travail sécuritaire NB fait plus d’inspections pour prévenir les blessures subies en travaillant en hauteur
L’arrivée du beau temps annonce le début des travaux de construction. Afin d’assurer la sécurité des travailleurs, Travail sécuritaire NB augmente le nombre d’inspections de chantiers de construction commerciale et résidentielle.


Le 6 mai 2014
Les gens du Nouveau-Brunswick devraient faire de la sécurité une habitude
Le président et chef de la direction de Travail sécuritaire NB, Gerard Adams, a communiqué le message suivant aujourd’hui pour souligner la Semaine nord-américaine de la sécurité et de la santé au travail, qui se déroule du 4 au 10 mai 2014 :


Le 28 avril 2014
Hommage rendu à des travailleurs à la cérémonie du Jour de deuil à Saint John
Plus de 100 personnes ont assisté à la cérémonie du Jour de deuil au Frank and Ella Hatheway Labour Exhibit Centre, à Saint John.


Le 24 avril 2014
Travail sécuritaire NB établit un partenariat avec Fil de vie
Un nouveau partenariat entre Travail sécuritaire NB et Fil de vie aidera les familles néo-brunswickoises touchées par une tragédie au travail tel qu’un décès ou une blessure grave subie par un proche.


Le 2 avril 2014
Le rendement de Travail sécuritaire NB aide à faire du Nouveau-Brunswick l’un des endroits les plus sécuritaires à travailler au Canada
Les résultats de 2013 de Travail sécuritaire NB ont dépassé les cibles établies par son conseil d’administration. Ils ont contribué à faire du Nouveau-Brunswick l’un des endroits les plus sécuritaires à travailler au Canada.


Le 11 mars 2014
Une tempête de fin d’hiver est prévue : êtes-vous prêt?
Bien que le printemps approche à grands pas, mais avec d’autres chutes de neige à l’horizon, Travail sécuritaire NB rappelle aux travailleurs néo-brunswickois de renforcer leur pratiques de sécurité en hiver.


Le 13 janvier 2014
Le déneigement des toits en toute sécurité : c’est important!
La neige et la pluie verglaçante ne cessent pas de s’accumuler au Nouveau-Brunswick, ce qui cause des ennuis aux propriétaires de maisons et d’entreprises. En raison des quantités accumulées, Travail sécuritaire NB rappelle aux Néo-Brunswickois comment déneiger les toits en toute sécurité afin de prévenir l’effondrement de fermes de toiture.


Ressources pour les médias
Demandes de renseignements pour les médias

Service des communications
506 632-2223
communications@ws-ts.nb.ca



Twitter YouTube LinkIn




© Travail sécuritaire NB, 2017