Appels sans frais au Canada 1 800 222-9775   |   English


Accueil    Version imprimable

Appareils auditifs et piles : Renseignements pour les travailleurs

La perte d’audition due au bruit est une maladie professionnelle commune. Bien qu’une perte se produise habituellement de façon graduelle, les dommages sont permanents. Souvent, le premier signe d’une perte d’audition est le fait de ne pas pouvoir entendre des conversations à des lieux de travail, restaurants ou activités sportives bruyants où il y a du bruit de fond.hearing aid

Si vous éprouvez un problème auditif et pensez qu’il pourrait être lié à l’exposition au bruit au travail, vous pouvez prendre rendez-vous avec l’un de nos fournisseurs de services relatifs aux appareils auditifs approuvés et remplir un Formulaire 67 – Rapport sur l’accident ou la maladie professionnelle. La présentation d’un Formulaire 67 déclenchera le processus de réclamation.

Si votre réclamation est acceptée, Travail sécuritaire NB vous fournira des appareils auditifs, des piles et des services connexes par le biais de l’un de nos fournisseurs de services relatifs aux appareils auditifs approuvés.

Vous devriez aussi parler à votre employeur. Au Nouveau-Brunswick, les employeurs doivent prendre des mesures pour réduire l’exposition au bruit. Vous pouvez cependant prendre des mesures de prévention vous aussi. Protégez vos oreilles. Utilisez des protecteurs auditifs.

Ressources







Twitter YouTube LinkIn




© Travail sécuritaire NB, 2017