Michèle Caron

Michèle Caron

Michèle Caron a été nommée au conseil d’administration le 3 juin 2010. L’Association canadienne des professeures et professeurs d’université a proposé sa nomination. Mme Caron est forte d’une longue expérience en enseignement et en relations de travail dans les provinces de l’Atlantique.

À titre de représentante syndicale du Syndicat de l’emploi et de l’immigration du Canada (région de l’Atlantique) au début des années 80, elle a mis en œuvre des comités mixtes d’hygiène et de sécurité à la suite des modifications apportées au Code canadien du travail. Elle est professeure de droit à l’Université de Moncton depuis 1990, où elle enseigne des cours en droit du travail, en droit des fiducies, en recours, en droit des assurances, en droit de l’égalité et en philosophie du droit. Elle est présidente de l’Association des bibliothécaires, professeures et professeurs de l’Université de Moncton depuis 2007. En 2008, elle a pris part à des séances de formation reconnues par Travail sécuritaire NB sur les comités mixtes d’hygiène et de sécurité et sur la détection de l’amiante.

Mme Caron a obtenu son baccalauréat de l’Université de Moncton et sa maîtrise en droit de la Dalhousie University en 1993.

Elle demeure à Cocagne.

Conseil d’administration
Ressources générales
need-assistance-fr.jpg

Abonnez-vous à Cybernouvelles

Apprenez les dernières nouvelles en matière de santé et de sécurité.

Restez branchés!

Sans frais au Canada 1 800 222-9775
Renseignements généraux