Maureen Wallace

Maureen Wallace

Mme Wallace a été nommée au conseil d'administration le 18 mars 2010. Le Syndicat des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick a proposé son nom.

Mme Wallace est titulaire d'un baccalauréat en sciences infirmières de l'Université du Nouveau-Brunswick et d'un agrément post-diplôme en soins infirmiers critiques. Elle travaille au Moncton Hospital depuis plus de 32 ans et occupe le poste de coordonnatrice de la planification des congés depuis 1999. Elle est défenseure des droits des infirmières partout dans la province, et était membre du comité de direction du Syndicat des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick de 1979 jusqu'à 1990 avant d'achever un mandat de quatre ans à titre de vice-présidente. Par ailleurs, elle est présidente du Comité de pension du Régime de pension des employés à temps partiel et saisonniers du gouvernement du Nouveau-Brunswick depuis 1996.

Mme Wallace est également militante de la santé et de la sécurité. Elle a siégé au comité directeur des blessures au dos ainsi qu'au comité mixte d'hygiène et de sécurité du Moncton Hospital. Elle a également été membre d'organismes communautaires comme la Société canadienne du cancer et la Fondation des maladies du cœur du Nouveau-Brunswick.

Mme Wallace demeure à Riverview, où elle et son mari Bob ont élevé leurs quatre enfants. Elle est également capitaine d'une équipe locale de hockey féminin.

Conseil d’administration
Ressources générales
need-assistance-fr.jpg

Abonnez-vous à Cybernouvelles

Apprenez les dernières nouvelles en matière de santé et de sécurité.

Restez branchés!

Sans frais au Canada 1 800 222-9775
Renseignements généraux