Lucien Sonier

Lucien Sonier

Lucien Sonier a été nommé au conseil d’administration le 29 juillet 2015 pour représenter les employeurs, et ce, pour un mandat de quatre ans.

M. Sonier, qui a pris sa retraite en 2008, a été directeur général de la Ville de Caraquet pendant presque 30 ans. Avant d’avoir occupé ce poste en administration municipale, il était chef technicien du Département de radiologie à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet.

Il est titulaire de nombreux diplômes et certificats, dont une certification professionnelle de l’Association des administrateurs municipaux du Nouveau-Brunswick, une maîtrise en administration publique de l’Université de Moncton et un certificat en développement économique de l’Université de Sherbrooke, au Québec. En 2004, il a reçu l’agrément de spécialiste autorisé en développement économique de l’Association canadienne de développement économique.

M. Sonier a été membre de nombreux organismes communautaires et continue de l’être. Il a été président du Festival acadien, membre du conseil d’administration de l’Association des administrateurs municipaux du Nouveau-Brunswick, ainsi que président de la Corporation au bénéfice du développement communautaire (CBDC) de la Péninsule acadienne et de l’Association des CBDC du Nouveau-Brunswick. Il a également été membre du Tribunal de révision du Régime de pensions du Canada – Sécurité de la vieillesse pour la circonscription d’Acadie-Bathurst et membre du Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick. M. Sonier est toujours membre du conseil d’administration et membre fondateur de la Fondation culturelle acadienne de Caraquet, ainsi que membre du conseil de la Chambre de commerce du Grand Caraquet.

M. Sonier demeure à Caraquet. Il est marié et est père de trois enfants.

Conseil d’administration
Ressources générales
need-assistance-fr.jpg

Abonnez-vous à Cybernouvelles

Apprenez les dernières nouvelles en matière de santé et de sécurité.

Restez branchés!

Sans frais au Canada 1 800 222-9775
Renseignements généraux